Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Remise des CFG et des DNB de la session 2018
Publié : 11 novembre

Remise des CFG et des DNB de la session 2018


Les diplômes du DNB et du CFG des élèves qui étaient scolarisés au collège Balzac pendant l’année scolaire 2017/2018 ont été remis aux élèves lors d’une cérémonie le vendredi 9 novembre. A partir de 18h, élèves, parents et enseignants se sont réunis dans la salle polyvalente du collège. Etaient présents M. Gerbaud, Principal, Mme Béal Principale adjointe, Mme Courant, Directrice adjointe chargée de la SEGPA, M. Souvielle, M. Rabaté, Mme Kaouk, Mme Virmaux, M. Perry et M. Jacquet.



Après la distribution des diplômes, il y a eu une séance improvisée de photos souvenirs et parfois de selfies. Le tout s’est déroulé dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver même si d’aucuns ont déporé l’absence d’une collation et d’un pot de l’amitié ; mais ce n’est que partie remise..


Ceux et celles qui n’ont pu se rendre à cette cérémonie peuvent obtenir leur diplôme selon l’une des trois modalités suivantes :

  • soit le titulaire du DNB ou du CFG se rend au secrétariat du collège et demande son diplôme en montrant une pièce d’identité,
  • soit un responsable légal du titulaire retire au secrétariat le diplôme à condition qu’il présente sa propre pièce d’identité et une photocopie de la carte d’identité nationale du lauréat du diplôme,
  • soit demander de le recevoir par courrier à condition d’adresser une demande écrite accompagnée d’une photocopie de la pièce d’identité du titulaire du diplôme et de timbres-poste de la valeur d’une expédition en recommandé.


Attention, un diplôme est précieux que cela soit un DNB, un CFG ou un Baccalauréat ou encore un Master, en cas de perte aucun duplicata n’est délivré !


Et encore félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont obtenu leur Brevet ou leur CFG en juillet dernier !