Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Arts Plastiques > A pied d’œuvre–Biennale d’Arts plastiques 2017-2019 au collège (...)
Publié : 25 juin

A pied d’œuvre–Biennale d’Arts plastiques 2017-2019 au collège Balzac


Les élèves de Mme Flavie Olier se sont appropriés plusieurs lieux du collège pour exposer leurs œuvres. Curieusement, à Balzac, il y a beaucoup d’espace mais il n’y avait pas un espace pour exposer. Il a fallu les créer pour participer à la Biennale des Arts Plastiques 2017/2019.




Le premier est au pied de l’escalier qui mène à la salle des professeurs et à la salle Romain Guignard. Il s’agit de cinq vieux panneaux de bois vernis traversés par des ficelles à bottes de paille. Le second est dans l’ancienne entrée du restaurant scolaire qui donne sur la cour des Tilleuls, au moins tout le monde peut regarder. Le troisième, ça pourrait être tout simplement ce site en découvrant le catalogue d’exposition cette biennale qui est un évènement dans l’ensemble de l’académie.



Des « graines-objets » ont inspiré des formes, des couleurs et des MATIERES aux élèves des classes de 6ème1 et 6ème5 : d’étonnantes plantes artistiques ont éclos de leur imagination fertile !



Les élèves de 4ème5 ont travaillé à exprimer les représentations du froid. Ils et elles rechercher des formes, des couleurs et des MATIERES qui rendent sensibles leur expérience du froid.


Les élèves de 6ème1, 6ème3 et 6ème5 ont rapporté des morceaux de peau de leur dragon. Drôle de MATIERES !


Cliquez sur le bouton voir pour découvrir le catalogue de ces expositions.


 

Documents joints