Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Anglais > "Crazy brits", les photos
Publié : 5 juillet

"Crazy brits", les photos


C’est une histoire de fous ! Ou plutôt avec des fous ! Ou plutôt une histoire où ceux qui sont fous ne sont pas ceux que l’on croit. On ne comprend peut être pas tout, mais ce n’est pas grave parce que, justement c‘est fou !
C’est peut être juste une histoire de folie douce.
Peut être aussi une histoire de passion et de vent de révolution.
En tous cas, ça commence comme une journée d’été, chaises-longues et lunettes de soleil. Ils sont neuf, enfermés là, à passer le temps comme ils peuvent. Elle, la psychologue, les surveille, les étudie, les scrute. Eux, ce sont ses rats de laboratoires.
Ces neuf zinzins ont deux points communs : ils sont Britanniques et ils sont géniaux. Elle, elle essaie de leur faire croire que le médicament est la solution miracle à tous leurs problèmes. A la limite, du tricot et des mots croisés, mais pas plus ! Surtout, pas de livres, pas de musique, pas de poésie, pas de rêves. Tout bien rangé. Mais pour ces toqués du ciboulot, une route trop droite, ça les ennuie !
On prend donc un shaker, on mélange Shakespeare, Virginia Woolf, Florence Nightingale, Freddie Mercury, Emmeline Pankhurst, John Lennon, Henry VIII, Elizabeth I, Mary I, on ajoute un soupçon de Monty Python pour un dîner surréaliste, un zest d’anachronisme pour se perdre dans le temps, une touche de souvenirs d’enfance pour la note tendre, des pas de danse qui s’affolent, on secoue bien et on obtient “Crazy Brits” ! A CONSOMMER SANS MODERATION !



C’était le vendredi 14 juin dans l’auditorium du Centre des congrès. "Crazy brits" était la seconde création du club "acting in english", entièrement jouée en langue anglaise par Mathyss, Louane, Lilou, Marck, Tessa, Eloïse, Jeanne, Salomé, Olivia et Clémence. Et ne il faut pas oublier Clara, Ilham, Elina, Gwénaëlle, Emma, Florine, Léna, Ambre, Anaïs et les trois Justine, qui ont fait une présentation de step pour la 1ère partie du spectacle.


L’atelier "acting in english" vise à familiariser les élèves avec différentes techniques théâtrales afin de les aider à développer leurs compétences orales en anglais, à trouver leur place et travailler au sein d’un groupe, prendre confiance en eux.


Pari réussi pour la seconde année consécutive pour ce club du Foyer Socio Educatif du collège.

Portfolio automatique :