Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’établissement > Le conseil d’administration > Comment voter à l’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil (...)
Publié : 5 octobre

Comment voter à l’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil d’administration du collège


Le Conseil d’Administration prend des décisions concernant la vie de l’établissement. Il comporte des membres de droit, des représentants élus des personnels, des représentants élus des élèves et des représentants élus des parents d’élèves.


En ce qui concerne les représentants des parents, il y a sept sièges à pourvoir (7 titulaires et 7 suppléants) et il s’agit d’un scrutin de liste où chaque parent d’élève est électeur (le père et la mère).


Le matériel de vote sera diffusé aux élèves le jeudi 4 ou le vendredi 5 octobre.



POUR VOTER, vous pouvez :

  • soit venir au collège le vendredi 12 octobre entre 13h30 et 16h45 ; le bureau de vote sera installé dans le bâtiment de la Direction à l’entrée du collège
  • soit voter par correspondance du lundi 8 au vendredi 13 octobre et dans ce cas, vous devez procéder de la façon suivante :


1) mettre le bulletin choisi, sans rature ni surcharge, dans la petite enveloppe de couleur ; aucune indication ne doit apparaître sur cette petite enveloppe
2) glisser cette petite enveloppe dans l’enveloppe blanche sur laquelle est imprimée l’adresse du collège et inscrire au dos de cette enveloppe votre nom et prénom puis signer.
ATTENTION, les deux parents votent : il y a une enveloppe pour le vote de la mère et une enveloppe pour le vote du père de l’enfant. Notez toutefois que chaque parent ne dispose que d’une seule voix, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés au collège.
3) remettre cette dernière enveloppe cachetée à votre enfant qui la déposera à l’accueil du collège au plus tard le vendredi 12 octobre à 17h (heure de fermeture du scrutin) ou la poster afin que nous la recevions au plus tard le vendredi 13 octobre (affranchie au tarif en vigueur).