Vous êtes ici : Accueil > L’espace 3ème > La séquence d’observation en milieu professionel

Articles

  • La séquence d’observation en milieu professionnel pourquoi, pour qui, comment ? - Novembre 2018

    Obligatoire depuis la rentrée 2005 pour tous les élèves de 3ème , la séquence d’observation en milieu professionnel participe de l’éducation à l’orientation et permet surtout une sensibilisation à l’environnement technologique, économique et professionnel.
    L’âge minimum de 14 ans est requis pour effectuer ce stage. Pour les élèves de moins de 14 ans, la séquence d’observation doit se dérouler dans un organisme qui ne soit ni une entreprise industrielle, ni une entreprise commerciale (administration ou (...)

  • Des conseils pour réussir la présentation orale de la séquence d’observation en milieu professionnel de 3ème - Novembre 2018

    A travers la présentation que tu feras à l’aide du diaporama (Moodle de l’ENT Envole) que tu présenteras en classe, on pourra retrouver les éléments qui suivent.
    Et n’oublie pas : soit ponctuel, assidu et poli avec les gens que tu renconteras pendant cette séquence.
    Une présentation « de l’identité » de l’entreprise Son nom Son adresse Sa nature, voire sa raison sociale : par exemple entreprise familiale, PME, PMI, société anonyme, filiale, sous traitant, usine, grossiste. Son (...)