Vous êtes ici : Accueil > Les enseignements au collège > Education Physique et Sportive > Séjour Pleine Nature 5ème 2019

Articles

  • Séjour Pleine Nature 5ème 2019 : le 4ème jour - Mai 2019

    "Peu de photos aujourd’hui car nous avons pour la plupart du temps passé la journée dans l’eau" nous dit M. Locola. Le premier groupe a fait du cano-raft et a gravi la via ferrata. Pour le deuxième groupe, c’était rafting et canoë paddle. Entre les deux activités, un petit foot pour les increvables..
    "Super soleil et super journée pour tous les élèves !" termine M. Locola. Qu’ajouter de plus (...)

  • Séjour Pleine Nature 5ème 2019 : le 3ème jour - Mai 2019

    Aujourd’hui soleil radieux mais petit matin frisquet. Le groupe qui était parti en randonnée hier, a pratiqué l’accrobranche aujoud’hui. Puis il y a eu la via ferrata cet après midi. Même casqués, arnachés, encordés, ceux et celles qui ne faisaient pas les malins et malignes hier avant l’accrobranche, affichaient, comment dire, une certaine circonspection au pied de la paroi. Et tout c’est bien passé. En définitive, cela fera de grands et beaux souvenirs ! Les randonneurs ont croisé quant à eux, la route (...)

  • Séjour Pleine Nature 5ème 2019 : le 2ème jour - Mai 2019

    Journée placée sous le signe du soleil. Le groupe des 52 élèves a été scindé en deux parties pour participer aux différentes activités sportives prévues au programme. La première journée, c’était la découverte du centre nautique. Cette seconde journée, c’était le départ à l’aventure mais aussi la nécessité de se recentrer sur ces activités dont le fameux rafting. C’est un virage à bien négocier pour des élèves de 5ème et il faut savoir ne pas sortir de la route, bien suivre le balisage comme en randonnée. Et en (...)

  • Séjour Pleine Nature 5ème 2019 : le 1er jour - Mai 2019

    Avec retard sur l’horaire prévu, nos 52 élèves et leurs quatre professeurs sont arrivés à la base nautique du Champsaur dans la vallée du Drac. Cliquez sur le visuel pour en savoir un peu plus sur cette vallée en lisière du parc des Ecrins :
    Les élèves ont pris posséssion de leur chambre dans une certaine excitation mais après tout depuis le départ de la place du Sacré Coeur ce matin à 8h30, il fallait bien se défouler un peu. Et hier soir, 22h tout le monde au lit ! Sauf M. Locola qui envoie cette (...)

  • Le projet de séjour à Saint-Léger-les-Mélèzes - Mars 2019

    Ce séjour dit de « Pleine nature » s’inscrit dans le projet d’établissement (Axe 3 : Construire un climat scolaire serein et Axe 4 : s’ouvrir et communiquer avec l’extérieur) ainsi que dans le cadre du projet EPS de l’établissement qui permet la découverte de différentes activités sportives que les élèves ne connaissent pas ou peu. En effet, il s’agira de s’initier sur une semaine à la Via-ferrata, au rafting, à l’accrobranche, au canoé, au paddle, à la randonnée et au « canoraft ». Ces activités permettent (...)