Comme chaque année, nos élèves de 6èmes réalisent une sortie à caractère pédagogique mais aussi pour mieux se connaître et développer son sentiment d’appartenance au groupe classe.
Une sortie afin de découvrir les richesses du musée d’Argentomagus à Saint-Marcel près d’Argenton sur Creuse et découvrir des éléments du métier d’archéologue.
Les élèves ont pu visiter sur une demi-journée la partie préhistorique du musée avec une reconstitution de - 1 000 000 d’années et une plus récente d’un atelier de fabrication de navettes retrouvé dans une grotte tout près du musée.
Sur la deuxième partie de la journée, ils ont pu découvrir la richesses des habitants d’Argentomagus à l’époque romaine.
La pause du midi a été consacrée au repas et à la visite des vestiges comme la fontaine monumentale (même si une tempête a endommagé la structure de protection) ou encore le théâtre moyennant une petite marche digestive.
Les élèves ont pu participer à un atelier création du feu avec les médiateurs du musée.